lundi 14 janvier 2019

5 Janvier 2019 // PvP - Trade - PVE - Shipwreck - PB //

Le 16 nivôse de l'an V





 - Nous sommes sans nouvelles de la gabare censée apporter à la Martinique un cargaison de laine, le brigantin parti peu après elle rapporte avoir entendu qu'un corsaire américain répondant au nom de Lorkoon l'aurait attaqué alors qu'elle passait au large de l'île de la Trinité non loin de la baie de Guayaguayare. L'équipage français aurait résisté vaillamment, préférant envoyer le navire par le fond plutôt que de tomber aux mains de l'ennemi. 
- La cargaison de laine de mouton a bord du brigantin fût revendue a bon prix a Fort de France et permis aux investisseurs de couvrir le montant de la perte de la gabarre.



-  Le capitaine Auguste de Magnanville rapporte le bilan de sa campagne de lutte contre la piraterie dans les Bahamas:


Ont été arraisonnés et envoyés par le fond,


  •  Battant pavillon Prussien: 1 brig de guerre, un brigantin marchant et une goélette
  •  2 cotres et 1 goélette pirate anglais
  •  1 senau transportant 1200 doublons d'or
  •  1 brig marchant américain

  •  2 équipages ont pu être secourus en mer, et un certain nombre de marins , 34 élèves officiers britanniques ainsi que 21 suédois ainsi qu'un certain nombre de voiles de qualité qui seront ainsi mis à profit par l'escadre.

- L'Incisif, présent également dans les même eaux que le capitaine De Magnanville a participé à la manœuvre décidée par l'escadre devant l'île rocailleuse de Little Isaac. Sur le trajet retour, une gabare aux mains de pirates fût arrêtée à la suite d'un bref combat.







[Hors RP]

- Interception de mon Gros ventre par un joueur Americain (Lorkoon) au large de Guayaguyare (pvp), mes tirs en cannons médium sans upgrades sont trop imprécis pour démâter son Hercules à temps avant qu'il ne vienne se coller en bord a bord avec ses caronades, il parvient à éviter ma tentative d'abordage et m'envoie par le fond.- Seconde tentative pour vendre du Merinos wool à Fort royal a bord d'un trader brig cette fois, aucun ennemi rencontré. Le profit couvre le prix de la cargaison du gros ventre.- Après-midi PVE ow en xebec dans les Bahamas. (Attaque d'IA en tout genre et progression dans les objectifs missions pve- Recherche d'une épave à l'est des Bahamas en trader brig, une autre bouteille est pêchée en chemin. Pas mal de materiaux pour upgrades sont récupérés a bord des deux épaves (bouteilles).- Je me rend en niagara à la pb de Little Isaac Rock, qui était repassé Neutre. Beaucoup de joueurs français présents, je ne rentre pas dans la pb (pve donc), un petit groupe se constitue en recherche de pve mais en navires peu adéquats, je préfère rejoindre mon port d'attache pour déconnecter, en route j'intercepte un Gros ventre (pve) le temps pour le vent de tourner favorablement pour moi. Rien d’intéressant a bord.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire